A propos de Louve & June

Louve & June, C’est qui ? C’est quoi?

Louve&June

C’est d’abord une amitié née il y a quelques temps déjà, entre une québecoise, Louve et une belge, June.

Louve, c’est la tempête, d’idées, qui tourbillonne sans cesse pour donner vie à de merveilleux projets et y croire -toujours. C’est aussi la maman bienveillante, l’amie attentive, la femme qui cherche, explore et trouve -souvent.

June, c’est la pluie qui ne veut pas être orage, la petite fille qui ne veut pas grandir. Le nez dans ses bouquins, un stylo ou une craie à la main, et la tête dans les étoiles, elle hésite, doute, oublie, se souvient, crie -parfois puis rit -autant qu’elle peut.

Une synergie détonante qui donne lieu à un projet: « Et si on partageait notre passion commune sur un blog ? »

Notre passion? Les cosmétiques et produits d’entretien naturels et DIY dans l’optique  d’adopter un mode de vie green et zéro déchet. Cette passion, on a eu envie de la partager avec vous sans prétention mais pas que. Totalement curieuses de nature, on a envie d’apprendre de vous aussi ainsi que de vous faire découvrir les nouvelles tendances bio et de vous partager nos recettes, bons plans, adresses, livres, sites et blogs qui nous inspirent. Un site plein de brols* green pour les Granolas*

Louve & June ❤

 

crédit photo : Les photographies d’Elodie

 

*brol :
D’après notre cher Wiki, Brol est un belgicisme qui signifie ceci:
brol, n.m; désordre, objet sans valeur. « Oufti, c’est quoi tout ce brol? »
Oui avouons-le, dans notre tête, c’est un peu le brol! Un avalanche d’idées qui peut laisser perplexe. Par contre sans valeur ? Là on n’est pas d’accord… Le brol, c’est le truc ou le machin qu’on a envie de vous présenter parce que ça nous tient tout simplement à cœur.

*Granola :
Là, ça se complique. Wiki semble un peu perdu quand on lui parle de grano. Oui, certes, ça vient de l’espagnol qui veut dire « Blé » mais il ne parle pas du tout du terme quebecois définissant le/les grano.la comme :
Granola, nom ou adjectif ; associé au retour à la terre, aux végétariens : « Y’é pas mal grano ». 

Bref, un site avec du « Brol » pour les petits « Granola » comme vous et nous.