On a testé pour vous: l’atelier crème fluide hydratante légère chez MAKESENZ

« J’ai envie de proposer une autre cosmétique, pas une cosmétique miracle mais une cosmétique authentique, soucieuse d’accompagner et de respecter la peau dans tous ses états ! Je prône un retour à la nature, à la simplicité et à l’authenticité des produits. »

Voilà ce qu’on peut lire quand on s’informe sur la créatrice de MAKESENZ, Sophie Trenteseaux. Nul doute que ces mots ont forcément fait écho dans nos petites caboches et que nous nous sommes dès lors précipitées dans son superbe atelier afin d’en apprendre davantage sur la cosmétique naturelle et bio. Toujours à la recherche de nouveaux conseils et techniques, nous n’avons pas été déçues.
Au programme: la création d’une crème fluide hydratante légère.

Avant tout: l’hygiène! Point essentiel lorsque l’on fabrique sa propre cosmétique. On enfile notre tablier, lave nos mains et stérilise les ustensiles de préparation avec de l’alcool à 70°.

Ensuite, place à la pratique! Celle-ci est précédée d’une petite séance d’informations sur les produits que nous allons utiliser et sur le type de crème que nous allons fabriquer. Telles des chimistes en herbe, nous voilà fin prêtes à réaliser notre petite mixture avec l’oeil attentif de Sophie mais aussi des deux demoiselles faisant partie de sa charmante équipe et qui prennent part à l’activité.

atelier make senz

On débute par la phase aqueuse à base d’hydrolat, d’eau minérale et de glycérine végétale et on passe ensuite à la phase huileuse à base d’huile végétale, d’agent émollient et d’un émulsifiant. Le tout va au bain marie, puis est mixé jusqu’à l’obtention d’une belle texture légère et mousseuse. A cela sont ajoutées 10 gouttes d’huiles essentielles de notre choix, en fonction de nos besoins et le tout est versé dans un petit récipient réutilisable afin de pouvoir emporter notre création chez nous.

atelier make senz

Nous voilà déjà à la fin de l’atelier, on en ressort très satisfaites; un DIY qui nous séduit une fois de plus.

En plus des ateliers, MAKESENZ réalise des soins et massages et vend ses produits certifiés biologiques, vegan et labellisés SLOW COSMETIQUE, sans parfum et personnalisables dans leur boutique située Rue Simonis 60, 1050 Ixelles.

Vous pouvez également commander leur produits en ligne sur leur eshop (produits livrés partout en Europe) et vous avez même droit à -10% sur votre première commande grâce au code MAKESENZ ! C’est ce qu’on a fait et on n’est pas déçue avec le kit d’ustensiles « starter » et notre huile végétale préférée : le jojoba !

Vous trouverez toutes les informations utiles sur leur site internet ici

A bientôt,
Louve & June

Crédits photo : littlegreenbee

3 commentaires sur “On a testé pour vous: l’atelier crème fluide hydratante légère chez MAKESENZ

    1. Bonjour,
      comme mentionné sur notre post FB, Senz nous a transféré les photos sans nous faire part d’une mention copyright. Nous nous sommes entretenues avec littlegreenbee, le problème est réglé et le copryright a été ajouté en fin d’article. MakeSenz a également commenté notre post FB en s’excusant de ne pas nous avoir mentionné la mention copyright. Merci de ne plus nous accuser de vol. Très belle soirée à vous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s